Renseignements sur votre compte

Payez vos amendes en ligne Plus d'informations sur les privilèges d'emprunt et les amendes

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour soumettre une demande de renseignement sur votre compte (par exemple, vous avez retourné un article, mais il apparaît toujours sur votre compte) ou pour contester une amende.

Frais pour les livres perdus

Avez-vous des frais de 150,00 $ pour un livre perdu sur votre compte ? Ne payez pas ces frais. Veuillez nous contacter pour discuter de vos options !

Vous avez payé les frais de 150,00 $ mais avez maintenant retrouvé l'article ? - Un remboursement peut être effectué pour les articles perdus qui ont été retrouvés et retournés dans l'année qui suit le paiement des frais.

Amendes de retard

Les amendes peuvent être annulées dans des circonstances particulières, comme pour raison médicale (avec note du médécin à l’appui). Veuillez noter que les raisons suivantes ne sont PAS acceptables pour renoncer à une amende :

  • Manque de connaissance des politiques de la bibliothèque
  • Un oubli de la date d'échéance, un renouvellement tardif ou l'impossibilité de renouveler en ligne
  • Non-réception d'un courriel d'avis de retard

La plupart des recours seront résolus dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables. Certains recours peuvent prendre un peu plus de temps, car nous effectuons des recherches dans les rayons de la bibliothèque et/ou dans les dossiers du système de bibliothèque. Nous vous contacterons en utilisant le courriel fourni dans le formulaire.

Les renseignements personnels demandés dans ce formulaire sont recueillis en vertu de l'article 33 © de la loi sur la liberté de l'information et la protection de la vie privée de l'Alberta (Freedom of Information and Protection of Privacy Act) dans le but d'enquêter et de communiquer les résultats des demandes de renseignements sur les comptes à la bibliothèque de l'Université de l'Alberta. Les questions concernant la collecte, l'utilisation ou l'élimination de ces renseignements doivent être adressées à Sharon Murphy.